Avocat en procédure pénale
Les domaines d’intervention de votre avocat
Audiences au Tribunal de Police, au Tribunal Correctionnel ou à la Cour d’Assises, garde à vue, convocation par procès verbal (CPPV), convocation par officier de police judiciaire (COPJ), comparution immédiate, instruction préparatoire, mise en examen, demande de mise en liberté, demande de modification de contrôle judiciaire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), médiation pénale, composition pénale, dépôt de plainte, constitution de partie civile… Votre avocat dispose d’une large palette de compétences pour défendre vos droits.
Votre avocat est là pour vous accompagner, vous représenter et vous défendre au sein de chacune de ces procédures aux règles et au formalisme complexes.
Votre avocat n’intervient pas qu’en amont du jugement ou du procès. Il assure également le suivi de votre dossier.
Ainsi, il vous conseille sur l’opportunité d’interjeter appel d’une décision de justice. Il intervient dans le cadre d’une détention au moyen de demandes de mise en liberté, il vous assiste en commission de
discipline, en commission d’application des peines. Il vous renseigne sur les possibilités d’aménagement de peine… Votre avocat met à votre disposition l’ensemble des recours possibles tant pendant les phases de
contrôle judiciaire et de détention provisoire qu’après une condamnation.
Trop souvent les détenus, les condamnés ou leurs proches ignorent les différentes démarches post-sentencielles à leur disposition.
Là encore, votre avocat est la garantie du respect de vos droits et libertés en mettant un point d’honneur à défendre vos intérêts.
Consultez également :